mercredi 8 juillet 2015

Smoothie très frais pastèque - pêche - fraise

Je pense que vous n'avez pas pu échapper à la vague de chaleur de ces derniers jours. C'est simple, à chaque fois que je parle à quelqu'un, on ne fait que se plaindre de la chaleur étouffante ! Il faut dire que je ne sais pas vous, mais moi ce genre de temps m'épuise : je n'ai envie que d'une chose, m'asseoir face à mon ventilateur d'amour et boire, boire et boire plus encore.
Quand il fait chaud, j'ai assez peu envie de manger ou alors seulement des choses très rafraichissantes.  Ce smoothie est parfaitement dans cette veine et c'est mon meilleur allié par ce genre de temps.

Smoothie très frais pastèque - pêche - fraise




Smoothie très frais pastèque - pêche - fraise


Pour 1.5L de smoothie:

1/4 de pastèque de taille moyenne
2 pêches
une poignée de fraises
un grand verre d'eau ou de jus de fruit
le jus d'un gros citron


Enlever la peau des pêches et de la pastèque. Coupez les fruits en gros morceaux et les mettre dans le blender. Verser le liquide et mixer. Ajuster le volume d'eau ou de jus de fruit en fonction de la consistance désirée.

Smoothie très frais pastèque - pêche - fraise


À savoir:

- Vous pouvez remplacer les pêches par des abricots ou par du melon
- Vous pouvez utiliser des framboises ou des cerises fraiches dénoyautées à la place des fraises
- Si vous voulez un goût plus fort en fraises, n'hésitez pas à mettre du jus de fraise ou de fruits rouge dans votre smoothie pour une version plus gourmande.

3 commentaires:

  1. Bonjour ah tiens c'est une bonne idée avec de la pastèque ,il faut que j'essaye !
    j'adore la pastèque et c'est frais .
    bonne journee
    pouty88

    RépondreSupprimer
  2. Le smoothie à la pastèque c'est tellement rafraîchissant, par ce temps c'est idéal ! Malheureusement je n'ai pas un frigo assez grand pour m'en acheter un bon morceau, et je ne trouve pas de maraîcher qui accepte de m'en couper un petit bout, c'est triste ça !
    (@carolinelthy)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que j'ai la chance d'avoir un grand frigo alors je peux y caser des tas de choses, notamment des pastèques géantes!
      En supermarché parfois ils vendent des demi ou des quarts de pastèques! J'en ai aussi vu en tranches à Grand Frais!
      Sinon ça marche aussi avec du melon d'Espagne et ça prend moins de place ;)

      Supprimer