vendredi 19 juin 2015

Salade estivale haricots noirs, avocat, mangue et tomates

Salade estivale haricots noirs, avocat, mangue et tomates

Je ne sais pas vous, mais quand il fait chaud, je n'ai jamais vraiment envie de manger. Enfin, si, j'ai toujours envie de manger. Mais je n'ai envie de manger que des petits plats colorés et rafraîchissants !
Cette salade est parfaite pour ça, parce qu'elle est pleine de couleurs, de saveurs fraiches, et de goût !

J'ai servi cette salade avec un mélange de quinoa et de boulgour pour en faire un repas complet, mais vous pouvez la servir telle quelle pour un repas un peu plus léger. Et même si je n'ai pas encore essayé, je suis sûre qu'elle irait très bien dans des wraps, qu'en pensez-vous ?



Salade estivale haricots noirs, avocat, mangue et tomates

 

Salade estivale haricots noirs, avocat, mangue et tomates


Pour 2 personnes en plat  
(ou pour 4 en entrée)

250gr de haricots noirs en conserve
1 avocat mûr
2 tomates
1/2 mangue bien mûre
1/2 botte de cébettes
le jus d'un citron
Sel


Rincer et égoutter les haricots noirs. Couper les tomates, l'avocat et la mangue en petits dés et les mettre dans le saladier. Arroser du jus de citron et saler. Remuer et réserver. Le jus de citron va permettre aux arômes de se développer.
Soigneusement laver les cébettes et les sécher. Les ciseler directement dans le saladier. Ajouter les haricots noirs, mélanger, c'est prêt à déguster !


À savoir:

- Vous pouvez utiliser des haricots rouges au lieu des haricots noirs
- Si vous souhaitez utiliser des haricots secs (plus faciles à trouver que les haricots en conserve) pensez à pendre en compte le temps de trempage et le (long) temps de cuisson
- Si vous n'avez pas de cébettes, vous pouvez ajouter la partie verte d'une demi-botte d'oignons nouveaux.

4 commentaires:

  1. Mmmmh cette recette a l'air délicieuse, je la note vite dans mon carnet, merci pour le partage !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Jeanne! N'hésite pas à me dire ce que tu en penses quand tu l'auras testé :D

      Supprimer
  2. Eh bien recette testée hier soir et validée à 200% :) je n'aurais jamais pensé à utiliser des haricots froids en salade, le résultat est très sympa (j'ai fait la version avec haricots rouges). Merci pour cette recette toute fraîche !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci! Je suis contente que tu aies testé la recette et qu'elle t'aie plu <3

      Supprimer